Translate

samedi 27 août 2011

Another message to all our Libyan brothers and sisters. Un autre message à tous nos frères et soeurs de Libye

Do you want to read this text in your own language? (Diese Seite übersetzen. Traducir esta página.  Lefordítani ezt az oldalt a magyar. перевести эту страницу на русский язык. Tafsiri ukurasa huu. ترجمه این صفحه را به زبان فارسی . ترجمة هذه الصفحة إلى العربية).  Get the browser "Chrome". فقط اضغط . Just click... here or... here.

Chers frères et soeurs de la Jamahiriya, les criminels qui ont attaqué votre pays pensent et disent déjà qu'ils ont gagné la guerre, parce que quelques harkis de Benghazi paraderaint en ce moment-même à Tripoli, une ville de près de deux millions d'habitants, le tout sous la protection des hélicoptères et des avions des envahisseurs. Laissons-les rêver !

En 1940, après la défaite des troupes françaises face à l'Allemagne, quelqu'un a prononcé cette phrase : "La France a perdu une bataille ; elle n'a pas perdu la guerre !"

Structure et conjoncture

1. Sur un plan conjoncturel, le but de cette précipitation des envahisseurs vers Tripoli était clair : mettre le monde entier devant le fait accompli, avec l'espoir de liquider le guide libyen et le maximum des gens qui l'entourent. Pour l 'heure, c'est raté ! Ce qui fait que les envahisseurs risquent de se retrouver dans une situation à l'Afghane, avec un gouvernement fantoche installé dans la capitale mais ne contrôlant pas tout le pays (voyez qu'ils ont été obligés de passer par la mer depuis Benghazi et Misrata !), et qui tombera dès que ses parrains occidentaux quitteront le pays. Souvenons-nous de Nadjibullah, après une douzaine d'années d'occupation soviétique en Afghanistan (1978-1992). (cf. Wikipedia : L’Union soviétique décide unilatéralement de quitter le pays en février 1989, laissant à Nadjibullah le contrôle du pays. Le régime tombe le 29 avril 1992 après la prise de Kaboul et la démission de Mohammed Nadjibullah le 16 avril.)

2. Sur un plan structurel, le concept de Jamahiriya inventé par Kadhafi risque tout bonnement de s'avérer absolument génial. Vous autres, gens de Libye, savez de quoi il retourne. Je vais donc encore essayer d'expliquer aux autres.

La Libye, c'est presque aussi grand que l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan réunis, mais là où ces trois premiers pays totalisent 78.674.000 habitants, la Libye n'en compte qu'à peine 5.500.000, moins quelques dizaines de milliers de Harkis, soit un rapport démographique de 1 (Libye) à 14 (ensemble Irak-Afghanistan-Pakistan). Imaginez maintenant le déploiement de forces en tous genres que les envahisseurs ont dû mettre en place pour tenter d'imposer leur loi à l'Irak et à l'Afghanistan, voire au Pakistan, que les drones américains bombardent tous les jours, et vous aurez une idée du merdier qui les attend en Libye. Parce qu'il va bien falloir qu'ils pondent une nouvelle résolution justifiant officiellement l'intervention de troupes d'occupation au sol, car, dans pas très longtemps, on aura les premiers morts officiels appartenant à la coalition (ex. face à un aussi grand désert, avec le vent de sable, bien des hélicoptères vont aller au tapis, tuant pas mal de monde), et ça, ce sera difficile à dissimuler aux opinions publiques.


Ajoutez à cela un peuplement essentiellement tribal, que Kadhafi a eu l'intelligence de maintenir en place. Ajoutez encore à cela que les sources principales de richesses : l'eau et le pétrole, sont situées sur des terres tribales, au fin fond du désert, soit à des centaines de kilomètres de Tripoli ou de Benghazi. Ça en fait du territoire à contrôler !

Dans l'urgence, j'espère seulement que beaucoup d'habitants des villes vont pouvoir se replier auprès de la famille ou du clan, sous la tente, en plein désert ou dans les montagnes, comme autrefois, quand vous étiez encore des Bédouins. Je sais, ce n'est pas très confortable, loin de la télévision, des climatiseurs et de l'eau courante, mais aussi loin des coupures d'électricité... Mais ma conviction est que c'est de là, au fin fond de la Libye réelle, que s'amorcera la déroute des Harkis de Benghazi et de leurs manipulateurs.

Pour l'heure, il va falloir que la jeunesse du monde, notamment en Afrique, se manifeste (c'est déjà le cas en Afrique du Sud, où cette prostituée de Jacob Zuma mesure l'étendue de sa bêtise). Mais ce sont toutes les opinions publiques du continent qui vont devoir faire comprendre à Obama et à ses supplétifs européens qu'ils ne sont pas les bienvenus chez nous !

Il se trouvera bien quelques prostituées ou esclaves pour reconnaître le CNT. Certains ont déjà commencé à le faire. Ceux-là risquent d'être balayés par leurs opinions publiques, à commencer par le Sénégalais Wade. Ce qui est aussi certain c'est que les Harkis de Benghazi, ces assassins de nègres (Tawurgha est/était une ville à peuplement notoirement noir), n'installeront aucune ambassade en Afrique noire, au risque de la voir incendiée dans l'heure.



La Libye d'abord, et toute l'Afrique ensuite, ne sortiront que grandies de cette épreuve. Car il ne faut pas se leurrer : sans la collaboration indigne de trois prostituées (Gabon, Nigeria, Afrique du Sud) au vote du Conseil d'Insécurité, la résolution 1973 n'aurait jamais vu le jour. C'est dire si les pseudo "grands dirigeants" responsables de ce crime ignoble ne sont en fait que des impuissants ! Voyez la Syrie... 

Tiens, by the way... Un petit journal français nous offre une "exclusivité" ; ils appellent ça un "scoop" ! Il y aurait des gens d'Al Qaeda parmi les Harkis de Benghazi... Ha ! Ha! Ha !


Abdelhakim Belhaj, le retour d'Al-Qaeda

Pour les services secrets américains, l'homme qui a pris Tripoli à la tête des rebelles libyens et en est aujourd'hui le gouverneur militaire de facto, est une vieille connaissance. La CIA l'a pisté, traqué, et, finalement capturé en Malaisie en 2003. Elle l'a ensuite transféré dans le plus grand secret dans l'une de ses «prisons secrètes», celle de Bangkok. À cette époque, Abdelhakim Belhaj, plus connu sous le nom d'Abou Abdallah al-Sadek, né le 1er mai 1966, a déjà derrière lui une belle carrière de jihadiste qui a commencé, comme pour tant d'autres militants, en Afghanistan, en 1988. Mais si la CIA le recherche, c'est d'abord parce qu'il est un des fondateurs et même l' «émir» du Groupe islamique combattant (GIC) libyen, une petite formation ultraradicale qui, dans les années précédant le 11 Septembre, possédait au moins deux camps d'entraînement secrets en Afghanistan. L'un d'eux intéressait au plus haut point la CIA, celui de Shahid Cheikh Abou Yahya, à une trentaine de kilomètres au nord de Kaboul, dans lequel le GIC accueillait des volontaires liés à Al-Qaeda. 

Pakistan. L'organisation de Ben Laden a d'ailleurs compté nombre de Libyens parmi ses dirigeants, dont Abou Faraj al-Libi, qui fut son chef militaire jusqu'à son arrestation en 2005, ou Abou al-Laith al-Libi, un des chefs militaires d'Al-Qaeda, tué en Afghanistan en 2008. En 2007, le GIC sera avalisé par Al-Qaeda sur Internet par Ayman al-Zawahiri, alors son numéro 2. Le GIC appellera alors les Libyens à se révolter contre Kadhafi, les Etats-Unis et «les infidèles». Après l'Afghanistan, la piste de Abdelhakim Belhaj mène au Pakistan, en Irak. Dans ce dernier pays, il aurait été proche d'Abou Moussab al-Zarqaoui, le chef d'Al-Qaeda dans ce pays, où les Libyens constituent le second contingent de volontaires islamiques après les Saoudiens. Apres avoir été longuement interrogé à Bangkok, probablement torturé, par la CIA, il est remis en 2004 aux services secrets libyens. 

En 2009, le régime libyen, sous l'impulsion de Saïf aï-Islam, le fils et le dauphin de Kadhafi, entreprend une inattendue politique de réconciliation avec le GIC. Est-ce la conséquence des tortures qu'ils subissent mais les chefs du groupe publient un document de 417 pages, appelé «les études correctrices», dans lesquels ils décrètent que la guerre sainte contre Kadhafi est illégale et n'est permise que dans les pays musulmans envahis (Afghanistan, Irak, Palestine). Cela vaut à Belhaj de sortir de prison. Il ne restera pas longtemps fidèle à sa parole puisqu'il rejoindra l'insurrection et prendra la tête des insurgés de l'Ouest et de la Montagne berbère qu'il conduira à la victoire à Tripoli. Un succès permis grâce aux bombardements de l'Otan. Belhaj s'est-il distancié d'Al-Qaeda? Difficile à dire puisque l'homme s'est parjuré déjà à deux reprises. Il est ardu de ne pas voir sa griffe dans l'assassinat du ministre de l'Intérieur, Abdel Fattah Younès, le mois dernier. «Pour une bonne raison, souligne un observateur libyen, c'est Younès, quand il dirigeait les forces spéciales, qui a mené une lutte acharnée contre le GJC de 1990 à 95 en Cyrénaique. » 

Postes militaires. Ce n'est sans doute pas un hasard si ce sont les anciens du GIC qui occupent aujourd'hui les postes militaires de premier plan : Belhaj à Tripoli, Ismaël as-Salabi à Benghazi, Abdelhakim al-Assadi à Derna... Au sein du Conseil de transition, on trouve Ali Salabi. C'est lui qui a négocié en 2009 pour le compte de Saïf al-Islam la libération des prisonniers du GIC en échange de leur renoncement à l'action armée. La boucle est bouclée. 


Un scoop bien tardif, mais faut-il s'en étonner ? Vous aurez noté la formule :"qui conduira à la victoire à Tripoli... Un succès permis grâce aux bombardements de l'Otan.", ou l'art de certains journalistes médiocres de parler (écrire) pour ne rien dire !

Quant aux habitués de ce blog, ils connaissent, évidemment, notre traduction des pages de Wikileaks consacrées à la Libye. Traduction disponible également sur un blog participatif auquel j'ai cessé de participer précisément, pour cause de censure. Au fait, vous avez peut-être constaté que les  pages sur la Libye ne sont plus accessibles sur le site de Wikileaks...

À part ça, ce qui vient d'arriver à l'ONU au Nigéria peut-il surprendre, quand on sait que l'ONU, maintes fois, violé la Charte des Nations Unies, se laissant embrigader comme belligérant dans des campagnes meurtrières en Côte d'Ivoire et maintenant en Libye, après tant d'autres pays ? Voilà qui devrait rendre un peu plus prudents les "collabos" africains, qui s'apprêtent à reconnaître les harkis de Benghazi. Une chose est sûre : si un pays doit éclater demain en mille morceaux, ce sera le Nigeria de la prostituée Goodluck !

Autre chose ? Connaissez-vous Webster Tarpley ? C'est un de ces intellectuels américains qui donnent des migraines à Barack Obama... Webster Tarpley édite des enquêtes sous forme de DVD...

11 Septembre: une terreur organisée (montée de toutes pièces)

Obama : La déchéance du messie

Comment, avec de l'argent, on fabrique des révolutions (dans les pays arabes)

Une superpuissance au bord du crash

La guerre de l'OTAN en Libye


Texte d'accompagnement du DVD ci-dessus sur la Libye (en allemand)
  • Der amerikanische Historiker und Enthüllungsjournalist Webster Tarpley berichtet direkt aus Tripolis über die aktuellen Entwicklungen und Hintergründe des NATO-Angriffs auf Libyen. Von ihm erfahren Sie die Fakten, die Ihnen die Massenmedien verschweigen: 
  • Wie steht die libysche Bevölkerung tatsächlich zu Gaddafi? 
  • Wurde der NATO-Angriff auf Libyen bereits im November 2010 im Geheimen von Frankreich und England geplant? 
  • Einer der führenden Revolutionäre in Libyen saß mehrere Jahre als Gefangener in Guantanamo. In welcher Verbindung stehen die CIA und al-Qaida in Libyen? 
  • Ist der »arabische Frühling« in Wirklichkeit eine gesteuerte Putschwelle der amerikanischen und britischen Geheimdienste? 
  • Welche Rolle spielt WikiLeaks bei der Destabilisierung von Regierungen im Auftrag der USA? 
  • Was ist das Ziel der Destabilisierung der nordafrikanischen Länder? 
  • Stürzte Dominique Strauss-Kahn, weil er als IWF-Chef mit Gaddafi über einen Gold-Dinar als arabische Währung verhandeln wollte? 
  • Bereiten die USA eine Invasion Libyens mit Bodentruppen vor? 
  • Gaddafi hat über eine Million Kalaschnikow-Sturmgewehre an die Bevölkerung verteilen lassen. Wird es zu einem Krieg des Volkes gegen die NATO kommen? 
  • Der NATO-Angriff auf Libyen ist auch eine schwere Krise der Vereinten Nationen. Welche Bedeutung hat es, wenn der Weltsicherheitsrat eine Resolution billigt, die im krassen Widerspruch zur UNO-Charta steht? 
  • Welche Rolle spielt Deutschland beim NATO-Angriff auf Libyen? 


English

The American investigative journalist and historian Webster Tarpley reports directly from Tripoli on the latest developments and background of the NATO attack on Libya. This will give you some actual facts hidden by the mass media:
  • What is the actual feelings of the Libyan population towards Gaddafi? 
  • Was the NATO attack on Libya already scheduled in secret in November 2010 by France and the UK? 
  • One of the leading revolutionaries in Libya was several years as a prisoner in Guantanamo. In which connection are the CIA and al-Qaida acting in Libya? 
  • Is the "Arab Spring" actually a coup driven by American and British intelligence services? 
  • What role does WikiLeaks play in the destabilizing of governments on behalf of the United States? 
  • What is the aim of destabilizing the North African countries? 
  • Did Dominique Strauss-Kahn fall because he wanted as IMF chief negotiate with Gaddafi about a gold-dinar as Arabic currency? 
  • Did the U.S. prepare the invasion in Libya with ground troops? 
  • Gaddafi has distributed over a million Kalashnikov assault rifles to the population. Will there be a war of people against NATO? 
  • The NATO attack on Libya is also a severe crisis of the United Nations. What does it mean when the UN Security Council approves a resolution that is in stark contradiction to the UN Charter? 
  • What role does Germany play in the NATO attack on Libya?


Français

L'historien et journaliste d'investigation américain Webster Tarpley nous informe  directement depuis Tripoli sur les derniers développements et les antécédents de l'attaque de l'OTAN sur la Libye. Vous aurez ainsi accès à des faits que les grands médias vous ont toujours cachés.
  • Quels sont les sentiments réels de la population libyenne envers Kadhafi ? 
  • L'attaque de l'OTAN contre la Libye a-t-elle été programmée en grand secret dès Novembre 2010 par la France et le Royaume-Uni ? 
  • L'un des principaux activistes libyens a été détenu durant plusieurs années dans la prison de de Guantanamo. Quelles sont les connexions existant entre la CIA et Al-Qaida en Libye ?
  • Le "printemps arabe" ne serait-il pas en réalité une vague de coups d'État conduite par les services de renseignements américains et britanniques ? 
  • Quel est le rôle joué par Wikileaks dans la déstabilisation de gouvernements pour le compte des Etats-Unis ? 
  • Quel est le but visé à travers la déstabilisation des pays d'Afrique du Nord ? 
  • Dominique Strauss-Kahn est-il tombé parce qu'il voulait, en qualité de président du FMI, négocier avec Kadhafi sur la création d'un dinar-or comme monnaie arabe ? 
  • Les Etats-Unis sont-ils en train de préparer une invasion de la Libye avec des troupes au sol ? 
  • Kadhafi a distribué plus d'un million de fusils d'assaut Kalachnikov à la population. Va-t-il y avoir une guerre du peuple libyen contre l'OTAN ?  
  • L'attaque de l'OTAN sur la Libye est également une grave crise de l'Organisation des Nations Unies. Qu'est-ce que cela signifie que le Conseil de sécurité approuve une résolution qui est en contradiction flagrante avec la Charte de l'ONU ? 
  • Quel rôle joue l'Allemagne dans l'invasion de l'OTAN en Libye?