Translate

mercredi 31 août 2011

Massacres occidentaux en Libye : le silence assourdissant des hommes d'Église. How the Christian churches of the West support, through their heavy silence, the UN-NATO slaughter in Libya

Lettre ouverte à des hommes d'Église

France, fille aînée de l'Eglise (catholique). La formule est connue. Et en ces temps agités, elle ne cesse d'intriguer. Fille aînée de l'Église, mais de quelle Église ?

Il y a quelques mois, des attentats meurtriers avaient frappé des chrétiens sur des lieux de prière, un peu partout dans le monde, du Pakistan à l'Irak et du Nigéria à l'Égypte.

Partout, ce fut l'indignation générale, à l'instar des déclarations du président américain :

Washington, 4 janvier 2011/African Press Organization (APO)/ — Le président Obama et d’autres hauts responsables américains ont condamné les attentats meurtriers à la bombe qui visaient des chrétiens en Égypte et en Irak ainsi que des participants à des festivités du Nouvel An au Nigéria. Dans une déclaration diffusée le 1er janvier, M. Obama a condamné l’attentat contre une église copte d’Alexandrie (Égypte) qui a tué 21 personnes et en a blessé des dizaines d’autres, le qualifiant de "barbare et odieux". "Les auteurs de cet attentat, qui visait manifestement des chrétiens, n’ont aucun respect pour la vie et la dignité humaines", a déclaré le président en appelant à la poursuite en justice des auteurs de ces crimes.

"Les auteurs de cet attentat... n'ont aucun respect pour la vie et la dignité humaines...". Barack Obama.

Et en relisant ces déclarations du président américain, j'avoue que je dois me pincer pour être sûr de ne pas avoir la berlue... Parce que lui, le président américain, parce que les politiciens qui règnent sur le monde l'ont, le respect pour la vie et la dignité humaines ?????

Je pense, par exemple, à la vie interrompue et à la dignité bafouée de ces enfants, tués en Palestine occupée et en Libye...



En ce moment-même, des tombereaux de bombes sont déversés sur un pays de moins de six millions d'habitants, sous le fallacieux prétexte d'y installer la démocratie. Le fait est que ces bombes sont occidentales, malgré la présence de quelques supplétifs locaux. Cette agression contre la Libye est une guerre coloniale occidentale ourdie par des Juifs et des Chrétiens. Admettons que les premiers, obnubilés par la loi du Talion, se contrefichent de la vie de musulmans nord-africains. Mais les chrétiens !

Où que je me tourne, je cherche les gros titres de dénonciation des crimes occidentaux en Libye, à l'instar de ce qu'on a lu après les attentats anti-chrétiens en Orient. Là, rien : pas une indignation, pas une condamnation. Des églises, tant catholique que protestante, complètement muettes.

Question : les massacres chrétiens en Libye vous indignent-ils ? Je suppose que non ! Parce que dans la négative, vous feriez le nécessaire pour les condamner bruyamment, non ?

Mais j'entends d'ici vos protestations indignées : "Mais monsieur, vos reproches sont injustifiés ! Car vous n'avez aucune idée du nombre de protestations que nous adressons régulièrement aux autorités politiques ainsi qu'à la presse !"

Alors, c'est que vous avez la voix bien enrouée, parce que je ne vous entends et ne vois nulle part !

Parce que demain, quand reprendront les pogroms anti-chrétiens au Pakistan, en Irak ou au Nigéria, vos protestations véhémentes risquent de ne susciter que de l'indifférence, à commencer par la mienne.

En attendant, pourquoi ne jetteriez-vous pas un oeil sur ce magnifique article paru dans le National Geographic de juin 2009, et intitulé The Forgotten Faithful. Followers of Jesus for nearly 2,000 years, native Christians today are disappearing from the land where their faith was born (Les fidèles oubliés. Disciples de Jésus depuis près de deux mille ans, les indigènes de confession chrétienne sont en train de disparaître du pays qui a vu naître leur foi religieuse.)

Ci-dessous, un extrait de l'article en question, que j'ai traduit plus bas. 

Question : si, demain, après le carnage déclenché en Libye par des politicards incompétents doublés de dangereux psychopathes, sous couvert de droit international, les rares chrétiens de ce pays se voyaient bientôt persécutés et contraints de quitter le pays, à l'instar de leurs coreligionnaires palestiniens, irakiens, pakistanais, égyptiens..., ce serait à qui, la faute ?


National Geographic. Arab Christians. Extrait

They come because this is where Christianity began. Here in Jerusalem and on lands nearby are the stony hills where Jesus walked and taught and died—and later, where his followers prayed and bled and battled over what his teaching would become. Huddled alongside Jewish converts in the caves of Palestine and Syria, Arabs were among the first to be persecuted for the new faith, and the first to be called Christians. It was here in the Levant—a geographical area including present-day Syria, Lebanon, Jordan, Israel, and the Pales­tinian territories—that hundreds of churches and monasteries were built after Constantine, emperor of Rome, legalized Christianity in 313 and declared his Levantine provinces holy land. Even after Arab Muslims conquered the region in 638, it remained predominantly Christian.

Ironically, it was during the Crusades (1095-1291) that Arab Christians, slaughtered along with Muslims by the crusaders and caught in the cross fire between Islam and the Christian West, began a long, steady retreat into the minority. Today native Christians in the Levant are the envoys of a forgotten world, bearing the fierce and hunted spirit of the early church. Their communities, composed of various Orthodox, Catholic, and Protestant sects, have dwindled in the past century from a quarter to about 8 percent of the population as the current generation leaves for economic reasons, to escape the region's violence, or because they have relatives in the West who help them emigrate. Their departure, sadly, deprives the Levant of some of its best educated and most politically moderate citizens—the people these societies can least afford to lose. And so, for Jerusalem's Arab Christians, there is a giddiness during Easter, as if, after a long and lonely ordeal, much needed reinforcements have arrived.

Ils viennent ici parce que c'est ici que le christianisme a commencé. Ici, à Jérusalem et sur les terres avoisinantes se trouvent les collines caillouteuses où Jésus a déambulé et où il a enseigné, et où il est mort - et plus tard, où ses disciples ont prié, saigné et lutté sur ce que son enseignement allait devenir par la suite. Blottis aux côtés de juifs convertis dans des grottes de Palestine et de Syrie, les Arabes ont été parmi les premiers à être persécutés pour cette foi nouvelle, et les premiers à avoir porté le nom de "chrétien". C'est ici, dans le Levant, une zone géographique comprenant l'actuelle Syrie, le Liban, la Jordanie, Israël et les territoires palestiniens - que des centaines d'églises et de monastères ont été construits après que Constantin, empereur de Rome, a légalisé le christianisme en 313 et déclaré les provinces du Levant comme étant la terre sainte. Même après la conquête de la région par les Arabes musulmans, en 638, celle-ci est restée essentiellement chrétienne.

Par ironie du sort, c'est à l'époque des croisades (1095-1291) que les chrétiens arabes, massacrés aux côtés des musulmans par les croisés et pris dans les tirs croisés entre l'Islam et l'Occident chrétien, ont entamé une longue régression constante qui va les voir devenir minoritaires dans la région. Aujourd'hui, les indigènes chrétiens du Levant sont les émissaires d'un monde oublié, portant haut l'esprit des résistants persécutés de l'église des origines. Leurs communautés, composées de diverses sectes orthodoxes, catholiques et protestantes, ont décliné au cours du siècle passé, passant d'un quart à environ huit pour cent de la population, au moment où les jeunes générations abandonnent le pays pour raisons économiques, pour échapper aux violences, ou parce qu'ils ont des parents en Occident qui les aident à émigrer. Leur départ, malheureusement, prive le Levant de certains de ses citoyens les plus instruits et les plus modérés politiquement - des populations dont cette société ne peut que fort difficilement se passer. Du coup, durant ces fêtes de Pâques, les chrétiens arabes de Jérusalem se sentent comme pris de vertige, comme si, après une longue et éprouvante traversée du désert, de précieux renforts étaient venus à leur rescousse.


N. B. Ce courrier a été transmis aux autorités ecclésiastiques catholiques et protestantes de France, ainsi qu'au Vatican, via son représentant en France.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.


Extrait des Béatitudes, Mathieu 5, 6-9

Das mächtigste Buch der Welt
L'ouvrage le plus puissant du monde
The most powerful book in the world
El más poderoso libro del mundo


Lien01   Lien02   Lien03   Lien04  Lien05

mardi 30 août 2011

Face au CNT libyen, Hamas, Djihad islamique, Gardiens de la Révolution et Hezbollah se tordent de rire. Just incredible: the Libyan rebels ruled by an Israeli. People are laughing themselves sick!

Morts de rire ! Totgelacht!  !انهم يموتون من الضحك

Laughing themselves sick... Who? Hizbollah, Hamas, Islamic Djihad... as they heard that the actual boss of Benghazi's traitors in Libya is nobody else but an Israeli! Ha! Ha! Ha!

Vous savez quoi ? Depuis qu'ils ont appris que les djihadistes du CNT de Benghazi étaient pilotés par un Israélien, Hamas, Hezbollah, Djihad islamique et autres Gardiens de la Révolution n'en finissent pas de se rouler par terre, de rire !

Ah bon, vous ne saviez pas que Bernard-Henri Lévy, le philologue qui a réussi à manipuler le gouvernement français pour l'inciter à aller commettre des crimes de guerre et crimes contre l'Humanité contre un pays à peine peuplé de six millions d'habitants, était israélien, ou quasiment ?

Ce que vous pouvez être naïfs ! 

Pour mémoire, sachez que Bernard-Henri Lévy s'était précipité en Israël, lors de la boucherie de l'opération "Plomb durci" à Gaza, pour y conforter son ami Ehud Barack, ministre de la guerre, responsable de la mort de milliers de Palestiniens. Les photos sont visibles ci-dessous. Mais il n'y a pas que Barack. Ceux qui ont un peu de mémoire reconnaîtront l'infâme Menahem Begin, grand poseur de bombes devant l'Éternel et responsable, en Palestine, d'une multitude d'attentats tous plus ignobles les uns que les autres, le tout avant d'accéder au fauteuil de Premier ministre israélien.








 


Durant l'opération Plomb Durci (Gaza)

Durant l'opération Plomb Durci (Gaza)


Franchement, en voyant l'Israélien de service, Bernard-Henri Lévy, penché au-dessus de cartes de la Libye auprès des Harkis de Benghazi, on ne peut être qu'admiratif devant la capacité de cet homme à se couler dans toutes les positions imaginables.

Le problème est que, depuis cette dernière photo, le traître Younès a été massacré par des gens de son propre camp, à se demander si Lévy ne porte pas la poisse !

En tout cas, je peux vous assurer que, du côté des Gardiens de la Révolution de Téhéran, du Hamas palestinien ou du Djihad islamique, ils n'arrêtent pas de se tordre de rire, à se rouler par terre !

Franchement, on savait les harkis de Benghazi complètement débiles et particulièrement minables, ainsi qu'il sied à tout individu capable de se liguer avec des étrangers pour détruire son propre pays, mais là, se mettre aux ordres d'un Israélien, ça dépasse l'entendement !

Vous voulez que je vous dise ? Bernard-Henri Lévy n'est pas complètement débile ! Il devait bien se douter que ses accointances israéliennes allaient susciter des questions sur son positionnement aux côtés de gens réputés fournir de gros combattants pour le djihad en Irak, contre... les infidèles ! Mais voilà, l'homme est narcissique et ne peut pas rater une occasion de montrer sa tronche et son chemisier blanc devant les caméras. Et ce faisant, il plombe ceux qu'il prétend soutenir, parce que, face aux opinions arabes et à leur répulsion anti-israélienne (voyez les récents événements en Egypte), la présence de Lévy aux côtés des gens de Benghazi, ça ne passe pas ! Et ça ne passera jamais ! Et des djihadistes s'affichant ouvertement en tant qu'agents ou marionnettes d'Israël, c'est tout simplement mortel !

Bernard-Henri Lévy ou comment s'en débarrasser !




Liens :  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7


P. S.


أيها الإخوة والأخوات في ليبيا - Dear Libyan brothers and sisters,

This afternoon of August 30, 2011, what a surprise as I realized that I had currently got more visitors from Libya than from France, from the United States or from Germany, the countries where I usually have the most viewers. And if you are so many to go into the Internet and check my blog, that should mean that there is some electricity available?! It's a happy thing, but my main concerns lay elsewhere. Your enemies are thinking they have smashed Libya? Let them dream. In 1978 the Soviets settled in Afghanistan. The puppet regime they supported survived as long as they were there. And in 1992 the Soviets left the country...

As for the Americans, they launched the first Iraq war in 1991. Saddam Hussein got murdered by the courts a few years later. And now, let's check the situation of the U.S.A., and for instance how big is their current debt. As we can see, the victory in Iraq has considerably enriched the country: with widows and orphans, with veterans without arms, other without legs, other with just one arm or just one leg, or with only one leg and one arm, and sometimes with two arms and two legs but suffering nightmares at night. Since the "victory" of the West in Iraq, there have been countless deaths in various camps. In Iraq Saddam Hussein protected the Christians. And now they are about to leave the country, as probably soon the Christians of Libya, after those of Palestine, Egypt or Syria...

Chers frères et soeurs de Libye, cet après-midi du 30 août 2011, j'ai eu la surprise de constater que j'avais plus de visiteurs en Libye qu'en France ou qu'aux États-Unis ou qu'en Allemagne, les pays où je compte le plus de visiteurs en général. Et si vous pouvez vous connecter en aussi grand nombre sur l'Internet pour consulter mon blog, c'est que vous avez l'électricité ?! Vous m'en voyez ravi. Mais l'essentiel est ailleurs : vos ennemis croient avoir écrasé la Libye. Laissons-les rêver. En 1978, les soviétiques s'installaient en Afghanistan... Le régime fantoche qu'ils ont soutenu a tenu tant qu'ils étaient là. Et puis, en 1992, les soviétiques sont partis...

Quant aux Américains, ils lancent la première guerre d'Irak en 1991. Plus tard, Saddam Hussein a été assassiné par voie judiciaire. Regardez-donc dans quel état se trouvent les USA et où en est leur dette extérieure. Comme on peut le voir, la victoire en Irak les a considérablement enrichis : de veuves et d'orphelins, de vétérans sans bras, sans jambes, avec juste un bras ou juste une jambe, avec une jambe et un bras seulement, et parfois même avec deux bras et deux jambes mais des cauchemars la nuit. Depuis la "victoire" occidentale en Irak, on ne compte plus les morts des divers camps. L'Irak de Saddam Hussein protégeait les chrétiens. Aujourd'hui, ils sont tous en instance de départ, comme probablement bientôt les chrétiens de Libye, après ceux de Palestine, voire d'Égypte ou de Syrie...

Voilà comment un Occident au bord du chaos économique et dirigé par des demeurés travaille à éradiquer toute présence chrétienne en Orient et dans les pays de culture musulmane.  Voilà comment, de toutes les façons, cette agression barbare, faisant suite à tant d'autres agressions contre des pays musulmans, ne peut conduire qu'à la déroute de l'Occident dans le monde, qui assiste, impuissant, à l'avancée inexorable de l'Islam.

Que peut-on dire, dans ces conditions, aux criminels et demeurés qui conduisent le monde occidental à la débâcle, sinon BRAVO !?

Lire aussi l'excellent article dans la revue National Geographic (Juin 2009) sur The Forgotten Faithful (The Christian exodus from the Holy Land. L'exode des chrétiens de la Terre Promise). Je vous ai mis en deuxième source un article particulièrement critique (on est là pour débattre, non !?) envers National Geographic. Mais tout le monde sait que dès que vous critiquez Israël, toute une clique de donneurs de leçons vous tombe sur le paletot ! Cela dit, l'enquête de National Geographic est excellente et dit l'essentiel ! À propos, sur 3000 à 4000 Palestiniens massacrés à Gaza durant l'opération Plomb Durci, savez-vous combien il y avait de Chrétiens, sachant que les Palestiniens ne sont pas tous musulmans ?  Le fait est que, tous les jours ou presque, des chrétiens meurent en Palestine sous les balles de l'occupant israélien !





lundi 29 août 2011

Barack Obama et la face immonde du Judéo-christianisme. Obama and the ugly face of Judeo-Christianity. Wie ekelhaft Obama's Fassung vom Jüdisch-Christentum

Quelques-uns des plus beaux fleurons de la civilisation dite judéo-chrétienne.




Ces "braves" gens et d'autres sont directement responsables des massacres commis "pour protéger des civils" ("to protect civilians") en Libye.

Ci-dessous, deux échantillons des exploits de la coalition occidentale à Tripoli : un bébé et une femme, tués par les bombes de l'ONU-OTAN.





Vous pensez que cela va les empêcher de dormir ? Ça voudrait dire qu'ils ont encore un sens moral !

En tout cas, c'est Adolf Hitler qui doit se tordre de rire dans sa tombe, en s'écriant : "Willkommen ins Verein!" (Bienvenue au club !)

La civilisation occidentale ? Ce serait une bonne idée ! (Albert Schweitzer)

Les horreurs générées par l'ONU-OTAN en Libye vous mettent l'eau à la bouche ? Regardez donc la suite ici... Entre nous, il leur sera extaordinairement ardu de camoufler l'immensité de leurs crimes en Libye. Il nous restera, ensuite, à constituer une Cour Pénale Internationale indépendante du syndicat ONU-OTAN..., sachant que ces crimes sont imprescriptibles.

L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn. (Victor Hugo)

samedi 27 août 2011

De dictateur à héros de tout un continent : l'incroyable destin de Muammar el Kadhafi. From a dictator to a hero of a whole continent: the amazing fate of Muammar el Gaddafi

En guise d'introduction à ce qui va suivre : video...

Soit dit entre nous : combien des guignols qui font actuellement la guerre à la Libye, je veux parler des pitoyables dirigeants de cet occident au bord du "Kollaps" économique, connaîtront l'insigne honneur d'entrer de leur vivant dans la catégorie "héros de tout un continent", comme Muammar Kadhafi est en train de le faire ? De toute évidence, aucun ! 

On n'imagine certainement pas le nombre de bébés mâles, nés ces dernières semaines, sur l'ensemble du continent africain,  et portant comme deuxième, voire premier prénom : Muammar ou Kadhafi, voire les deux accollés !

Le fait est qu'à part Nelson Mandela, aucune personnalité africaine n'a vu son charisme international s'élever à de telles hauteurs et n'est à ce point entrée dans le coeur des Africains que celui qui commença sa carrière politique comme putschiste puis comme dictateur.


Il y a quelques années, un hebdomadaire français, le Canard Enchaîné, narrait l'ivresse publique qui avait saisi la foule sénégalaise lors d'un déplacement officiel de Kadhafi à Dakar. Une ferveur populaire dont aucun président indigène ni allogène n'avait bénéficié par le passé.


"Là où je suis, vos bombes ne sauraient m'atteindre...", lançait-il il y a quelques mois aux assassins de l'ONU-OTAN, "car je suis dans le coeur de chaque Libyen !". 

Et pas seulement dans le coeur des Libyens, à en juger par la colère des jeunes de l'ANC, dont je faisais état dès le mois de mars, et qui explique sans doute les revirements de l'infâme Jacob Zuma, ce pauvre type qui a tout simplement oublié le rôle décisif joué par Kadhafi dans la survie de l'ANC dans sa   lutte contre le régime néo-nazi (sponsorisé par l'Occident) des Afrikaners.

Et puis il y a en ce moment même des manifestations de ferveur assez extraordinaires sur tout le continent africain ! J'en veux pour illustration ce vibrant hommage signé d'une personnalité du Nigeria. Ce texte (en anglais) est tiré du blog de Leonor. Je l'ai traduit plus bas. 


Ein offener Brief an Libyen's Führer mit deutscher Übersetzung. Carta abierta al Lider Kadhafi con traducción en castellano.



Dear Brother Leader

First, I would like to express my deep concern over the reckless war and wanton destructions of lives and properties sponsored by US-UK NATO machine and their rebel allied against the people of Libya.

I join millions of conscious minds all over the world to condemn, unequivocally, this reckless act of aggression by NATO and its western sponsors.

I observe most painfully that the world would be a better place if nations can develop the courage to speak and stand up against tyranny and aggression of one nation against another no matter who is involved. It is regrettable that most nations have taken the options of criminal silence in the face of open tyranny on the people of Libya.

Where is the conscience of the human race if a gang-up of US, UK, Italy France and their NATO war machine can commit with rude abandon the open crime against humanity on the soil of Libya without anyone to call it to order. It is most unfortunate that we live in a world where evil triumph over good.

I remain strong in the belief that these forces of evil shall be reduced to nothing, as I am confidence of the victory of good over evil.

At this very crucial period, I send my love and solidarity to the great people of Libya who hove refused to fall for the antics of imperialism, whose only interest is the God-given wealth of Libya.

Equally, I salute your exemplary leadership, your steadfastness in the face of open aggression. your stoic firmness and most importantly, your kind-heartedness especially the accommodating spirit from which many indigent African nations have benefitted. I make bold to register a vote of confidence in you, knowing how difficult it will be for NATO bombs to erase your unquantifiable contributions to the material and moral development of land and people of Libya and African continent.

Your courage and spirit in the face of reckless NATO bombing is on example in courageous leadership. I receive with the spirit of African revolutionary the lesson of your leadership that the fight against imperialism can only be total, and he who must lead the fight must stand firm.

No one else deserves our vote of confidence.

Coordinator, Africa Renaissance Coalition (ARCO)


Français

Cher Leader, mon frère,

Tout d'abord, j'aimerais vous exprimer ma profonde indignation devant l'effroyable guerre et les destructions injustifiées de vies et de biens parrainées par la machine américano-britannique de l'OTAN et leurs alliés de la rebellion contre le peuple de Libye. Je me joins par-là même à des millions d'esprits responsables à travers le monde pour condamner, sans équivoque, cet acte irréfléchi d'agression par l'OTAN et ses parrains occidentaux. 

J'observe avec la plus grande affliction que le monde serait un endroit bien meilleur si les nations pouvaient avoir le courage de dénoncer et de se dresser contre la tyrannie et l'agression d'une nation contre une autre, sans qu'il soit besoin de savoir quels en sont les protagonistes. Il est regrettable de voir que la plupart des nations ont choisi de se complaire dans un silence coupable face à la tyrannie qui s'est déchaînée sur le peuple de Libye. 

Que reste-t-il de la conscience de l'espèce humaine si un gang formé des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de l'Italie, avec le concours de leur machine de guerre qu'est l'OTAN, peut se laisser aller à commettre ouvertement, de la manière la plus grossière, des crimes contre l'humanité sur le sol de la Libye sans personne pour les rappeler à l'ordre ? Il est très regrettable que nous vivions dans un monde où triomphe le mal sur le bien. Je reste fortement convaincue que ces forces du mal seront réduites à néant, car je crois en la victoire du bien sur le mal.

En ces moments particulièrement tragiques, j'adresse tout mon amour et toute ma solidarité au grand peuple de Libye, qui a refusé de se soumettre devant les forces de l''impérialisme, dont le seul intérêt est de faire main basse sur les richesses que Dieu a offertes à la Libye. De même, je salue votre leadership exemplaire, votre ténacité face à cette agression éhontée, votre fermeté stoïque et surtout, votre bienveillance manifestée dans l'hospitalité dont de nombreux indigents de pays africains ont pu bénéficier. 

J'aimerais insister tout particulièrement sur la confiance que je mets en vous, sachant combien il sera difficile aux bombes de l'OTAN d'effacer vos contributions à l'inquantifiable développement matériel et moral de la terre et du peuple libyen ainsi que du continent africain. Votre courage et votre spiritualité dans l'épreuve face à l'agression inqualifiable de l'OTAN sont un exemple notoire d'un leadership courageux. En même temps que le sens de ce que peut être une Afrique révolutionnaire, je reçois de vous et de votre leadership la leçon selon laquelle la lutte contre l'impérialisme ne peut être que totale et que  celui qui doit mener le combat doit rester sans esprit de compromission.

Personne d'autre que vous n'aurait mérité notre confiance.


Deutsch

Lieber Landesvater, mein Bruder,

Zunächst möchte ich hier mein tiefes Entsetzen ausdrücken über den schrecklichen Krieg und die mutwillige Zerstörung von Leben und Eigentum durch die amerikanisch-britisch gesteuerte Kriegsmaschine der NATO und der mit ihnen verbündeten Rebellion gegen die Menschen in Libyen. Dabei will Ich mich an Millionen von verantwortlichen Menschen in der ganzen Welt anschliessen, die bereit sind, diesen rücksichtslosen Akt der Aggression durch die NATO und ihre westlichen Sponsoren eindeutig zu verurteilen.

Ich beobachte mit großer Sorge, daß die Welt ein viel besserer Platz wäre, wenn Nationen den Mut hätten, sich öffentlich auszudrücken und gegen die von einer Nation ausgeübten Tyrannei und Aggression gegen eine andere zu wehren, ohne daß es nötig wäre zu wissen, wer in der Sache verwickelt sei. Es ist bedauerlich zu sehen, daß die meisten Länder sich für ein strafrechliches Schweigen entschieden haben angesichts der Tyrannei, die gegen das libysche Volk ausgelöst wurde.

Was bedeutet eigentlich das moralische Bewußtsein der menschlichen Gattung, wenn eine Bande, gebildet von den Vereinigten Staaten, dem Vereinigten Königreich, Frankreich und Italien, mit der Unterstützung ihrer NATO Kriegsmaschinerie sich erlauben kann, in aller Öffentlichkeit ein grobes Verbrechen gegen die Menschlichkeit auf libyschem Boden zu begehen, ohne daß eine einzige Stimme es wagte, die Verbrecher zur Ordnung zurück zu rufen? 

Es ist sehr bedauerlich, daß wir in einer Welt leben, wo das Böse nun über das Gute triumphiert zu haben scheint. Ich bleibe aber fest davon überzeugt, daß diese Kräfte des Bösen zunichte gemacht sein werden, weil ich an den Sieg des Guten über das Böse glaube. In diesem besonders tragischen Augenblick, erkläre ich alle meine Liebe und meine Solidarität an das große Volk von Libyen, das sich weigerte, sich den Kräften des Imperialismus zu unterwerfen, weil das einzige Interesse jener Mächte daran liegt, die Reichtümer, die das Land von Gott bekommen hat, zu plündern. Ebenso begrüße ich Ihre vorbildliche Führung, Ihre Hartnäckigkeit im Angesicht dieser offenen Agression , Ihre unerschütterliche Festigkeit und vor allem die Freundlichkeit, die Gastfreundschaft des Landes, die vielen Armen aus dem größten Teil von Afrika zugute kam.

Nun möchte ich besonders betonen, wie groß mein Vertrauen an Sie ist, und dabei weiß ich ganz genau, wie es schwierig sein wird für die NATO-Bomben Ihren unermeßlichen Beitrag zur materiellen und moralischen Entwicklung des Landes, des libyschen Volkes und gar des ganzen Kontinents zu vernichten. Ihr Mut und Ihre Spiritualität im Kampf gegen die unsägliche Aggression der NATO sind ein bemerkenswertes Beispiel für das, was die mutige Führung eines Landes sein muß. 

Und als ich von Ihnen nun erfahren habe, was ein revolutionäres Afrika sein muß, lerne ich zugleich, daß der Kampf gegen den Imperialismus nur ein vollkommener Kampf sein könnte, und daß wer diesen Kampf führen muß, dem bleibt keine andere Wahl als die Kompromislosigkeit. 

Keiner außer Ihnen hätte sonst unseres Vertrauen verdient.



Castellano

Querido Líder, mi hermano,

En primer lugar, quiero expresar mi profunda indignación delante de la terrible guerra y de la destrucción indiscriminada de vidas y bienes patrocinada por la máquina estadounidense-británica de la OTAN y sus aliados de la rebelión contra el pueblo de Libia. Me uno a los millones de personas responsables en todo el mundo para condenar inequívocamente este acto irresponsable de agresión de la OTAN y sus patrocinadores occidentales.

Observo con la más grande dolor que el mundo sería un lugar mucho mejor si los países podrían tener la valentía de denunciar y oponerse a la tiranía y a la agresión de una nación contra otra, sin la necesidad de saber cuáles son los protagonistas. Es lamentable ver que la mayoría de las naciones han optado por disfrutar de un silencio culpable frente a la tiranía que se desató contra el pueblo de Libia.

¿Que se queda de la conciencia de la raza humana si una pandilla de EE.UU., Reino Unido, Francia, Italia y su máquina de guerra de la OTAN puede cometer abiertamente los más groseros crímenes contra la humanidad sobre la tierra de Libia, sin que nadie los llame al orden? Es muy lamentable de ver que vivimos en un mundo donde el mal triunfa sobre el bien. Pero sigo firmemente convencida de que estas fuerzas del mal se desvanecerán, porque creo en la victoria del bien sobre el mal.

En estos momentos especialmente trágicos, le envío todo mi amor y mi solidaridad con el gran pueblo de Libia, que se ha negado a someterse a las fuerzas del imperialismo, cuyo único interés es tener en sus manos las riquezas que Dios ha ofrecido a Libia. Del mismo modo, saludo a su ejemplar liderazgo, su tenacidad frente a la vergonzosa agression, su inquebrantable firmeza y sobre todo su amabilidad se manifiestando en la hospitalidad de que muchos africanos pobres se han beneficiado.

En especial, quiero destacar que me puso mucha confianza en Vd, sabiendo que será difícil para las bombas de la OTAN para limpiar su contribución incalculable al desarrollo material y moral de la tierra y del pueblo libio y del continente africano. Su coraje y su espiritualidad en frente de esta incalificable agresión de la OTAN son un notable ejemplo de un liderazgo valiente. Al mismo tiempo que el sentido de lo que puede ser el espíritu de una África revolucionaria, recibo de Ud y de su liderazgo la lección que la lucha contra el imperialismo sólo puede ser total, y que el que tiene de liderar la lucha debe mantenerse firme y sin compromiso. 

Nadie más que Ud merece nuestra confianza. 



Bien sûr que vous lisez l'anglais ! Vous apprécierez donc ce qui suit... (je vous préviens, c'est du genre "discours fleuve" !)

Extrait de Maskofzion :

Rebel atrocities increase as well. Civilians in the hundreds, possibly the thousands, have been murdered in cold blood across Tripoli by the Israeli-NATO ‘liberation’ puppets. Zionist war criminal Jeffrey Feltman, America’s Assistant Secretary of State for Near Eastern Affairs, fresh off of his abyssal involvement in Israel’s ongoing destabilization operation in Syria (46), is now leading the way in putting the final touches on the Mossad-CIA color revolution and securing the Zionist-occupied American government’s place in determining the future affairs of a ‘Qaddafi-free’ Libya (47). Reportage on Libya remains infected with Orwellianism as independent, anti-NATO writers are silenced on social networks (48) and journalists in Tripoli continue having their lives threatened by the rebels and strongmen of the Zionist media (49). Libya is burning. Those trying to tell the truth about the horror are burning along with it. Where is the indignation? 

Toujours en anglais (vidéo) : le point de vue de quelqu'un qui rentre de Libye et peut témoigner de la manipulation des informations : mathaba...

Extraits du témoignage : We went to Tripoli from July 28th to August 20th... Nato was bombing civilians..., hospitals, schools, TV centers... They did so in order to bring panic to the city... The medias were manipulating the situation... Most of the targets were civilian ones... They bombed a house in which two children were killed... Is that humanitarian war ?

La jeune italienne interviewée n'est pas une vulgaire bonimenteuse de presse mais visiblement quelqu'un d'un haut niveau universitaire (avec un mémoire sur la Libye en préparation...). Et si vous ne comprenez pas l'anglais parlé, faites-vous traduire cette interview tout à fait édifiante de la part de quelqu'un qui y était !!!



Liens/Links:  1  -  2

Another message to all our Libyan brothers and sisters. Un autre message à tous nos frères et soeurs de Libye

Do you want to read this text in your own language? (Diese Seite übersetzen. Traducir esta página.  Lefordítani ezt az oldalt a magyar. перевести эту страницу на русский язык. Tafsiri ukurasa huu. ترجمه این صفحه را به زبان فارسی . ترجمة هذه الصفحة إلى العربية).  Get the browser "Chrome". فقط اضغط . Just click... here or... here.

Chers frères et soeurs de la Jamahiriya, les criminels qui ont attaqué votre pays pensent et disent déjà qu'ils ont gagné la guerre, parce que quelques harkis de Benghazi paraderaint en ce moment-même à Tripoli, une ville de près de deux millions d'habitants, le tout sous la protection des hélicoptères et des avions des envahisseurs. Laissons-les rêver !

En 1940, après la défaite des troupes françaises face à l'Allemagne, quelqu'un a prononcé cette phrase : "La France a perdu une bataille ; elle n'a pas perdu la guerre !"

Structure et conjoncture

1. Sur un plan conjoncturel, le but de cette précipitation des envahisseurs vers Tripoli était clair : mettre le monde entier devant le fait accompli, avec l'espoir de liquider le guide libyen et le maximum des gens qui l'entourent. Pour l 'heure, c'est raté ! Ce qui fait que les envahisseurs risquent de se retrouver dans une situation à l'Afghane, avec un gouvernement fantoche installé dans la capitale mais ne contrôlant pas tout le pays (voyez qu'ils ont été obligés de passer par la mer depuis Benghazi et Misrata !), et qui tombera dès que ses parrains occidentaux quitteront le pays. Souvenons-nous de Nadjibullah, après une douzaine d'années d'occupation soviétique en Afghanistan (1978-1992). (cf. Wikipedia : L’Union soviétique décide unilatéralement de quitter le pays en février 1989, laissant à Nadjibullah le contrôle du pays. Le régime tombe le 29 avril 1992 après la prise de Kaboul et la démission de Mohammed Nadjibullah le 16 avril.)

2. Sur un plan structurel, le concept de Jamahiriya inventé par Kadhafi risque tout bonnement de s'avérer absolument génial. Vous autres, gens de Libye, savez de quoi il retourne. Je vais donc encore essayer d'expliquer aux autres.

La Libye, c'est presque aussi grand que l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan réunis, mais là où ces trois premiers pays totalisent 78.674.000 habitants, la Libye n'en compte qu'à peine 5.500.000, moins quelques dizaines de milliers de Harkis, soit un rapport démographique de 1 (Libye) à 14 (ensemble Irak-Afghanistan-Pakistan). Imaginez maintenant le déploiement de forces en tous genres que les envahisseurs ont dû mettre en place pour tenter d'imposer leur loi à l'Irak et à l'Afghanistan, voire au Pakistan, que les drones américains bombardent tous les jours, et vous aurez une idée du merdier qui les attend en Libye. Parce qu'il va bien falloir qu'ils pondent une nouvelle résolution justifiant officiellement l'intervention de troupes d'occupation au sol, car, dans pas très longtemps, on aura les premiers morts officiels appartenant à la coalition (ex. face à un aussi grand désert, avec le vent de sable, bien des hélicoptères vont aller au tapis, tuant pas mal de monde), et ça, ce sera difficile à dissimuler aux opinions publiques.


Ajoutez à cela un peuplement essentiellement tribal, que Kadhafi a eu l'intelligence de maintenir en place. Ajoutez encore à cela que les sources principales de richesses : l'eau et le pétrole, sont situées sur des terres tribales, au fin fond du désert, soit à des centaines de kilomètres de Tripoli ou de Benghazi. Ça en fait du territoire à contrôler !

Dans l'urgence, j'espère seulement que beaucoup d'habitants des villes vont pouvoir se replier auprès de la famille ou du clan, sous la tente, en plein désert ou dans les montagnes, comme autrefois, quand vous étiez encore des Bédouins. Je sais, ce n'est pas très confortable, loin de la télévision, des climatiseurs et de l'eau courante, mais aussi loin des coupures d'électricité... Mais ma conviction est que c'est de là, au fin fond de la Libye réelle, que s'amorcera la déroute des Harkis de Benghazi et de leurs manipulateurs.

Pour l'heure, il va falloir que la jeunesse du monde, notamment en Afrique, se manifeste (c'est déjà le cas en Afrique du Sud, où cette prostituée de Jacob Zuma mesure l'étendue de sa bêtise). Mais ce sont toutes les opinions publiques du continent qui vont devoir faire comprendre à Obama et à ses supplétifs européens qu'ils ne sont pas les bienvenus chez nous !

Il se trouvera bien quelques prostituées ou esclaves pour reconnaître le CNT. Certains ont déjà commencé à le faire. Ceux-là risquent d'être balayés par leurs opinions publiques, à commencer par le Sénégalais Wade. Ce qui est aussi certain c'est que les Harkis de Benghazi, ces assassins de nègres (Tawurgha est/était une ville à peuplement notoirement noir), n'installeront aucune ambassade en Afrique noire, au risque de la voir incendiée dans l'heure.



La Libye d'abord, et toute l'Afrique ensuite, ne sortiront que grandies de cette épreuve. Car il ne faut pas se leurrer : sans la collaboration indigne de trois prostituées (Gabon, Nigeria, Afrique du Sud) au vote du Conseil d'Insécurité, la résolution 1973 n'aurait jamais vu le jour. C'est dire si les pseudo "grands dirigeants" responsables de ce crime ignoble ne sont en fait que des impuissants ! Voyez la Syrie... 

Tiens, by the way... Un petit journal français nous offre une "exclusivité" ; ils appellent ça un "scoop" ! Il y aurait des gens d'Al Qaeda parmi les Harkis de Benghazi... Ha ! Ha! Ha !


Abdelhakim Belhaj, le retour d'Al-Qaeda

Pour les services secrets américains, l'homme qui a pris Tripoli à la tête des rebelles libyens et en est aujourd'hui le gouverneur militaire de facto, est une vieille connaissance. La CIA l'a pisté, traqué, et, finalement capturé en Malaisie en 2003. Elle l'a ensuite transféré dans le plus grand secret dans l'une de ses «prisons secrètes», celle de Bangkok. À cette époque, Abdelhakim Belhaj, plus connu sous le nom d'Abou Abdallah al-Sadek, né le 1er mai 1966, a déjà derrière lui une belle carrière de jihadiste qui a commencé, comme pour tant d'autres militants, en Afghanistan, en 1988. Mais si la CIA le recherche, c'est d'abord parce qu'il est un des fondateurs et même l' «émir» du Groupe islamique combattant (GIC) libyen, une petite formation ultraradicale qui, dans les années précédant le 11 Septembre, possédait au moins deux camps d'entraînement secrets en Afghanistan. L'un d'eux intéressait au plus haut point la CIA, celui de Shahid Cheikh Abou Yahya, à une trentaine de kilomètres au nord de Kaboul, dans lequel le GIC accueillait des volontaires liés à Al-Qaeda. 

Pakistan. L'organisation de Ben Laden a d'ailleurs compté nombre de Libyens parmi ses dirigeants, dont Abou Faraj al-Libi, qui fut son chef militaire jusqu'à son arrestation en 2005, ou Abou al-Laith al-Libi, un des chefs militaires d'Al-Qaeda, tué en Afghanistan en 2008. En 2007, le GIC sera avalisé par Al-Qaeda sur Internet par Ayman al-Zawahiri, alors son numéro 2. Le GIC appellera alors les Libyens à se révolter contre Kadhafi, les Etats-Unis et «les infidèles». Après l'Afghanistan, la piste de Abdelhakim Belhaj mène au Pakistan, en Irak. Dans ce dernier pays, il aurait été proche d'Abou Moussab al-Zarqaoui, le chef d'Al-Qaeda dans ce pays, où les Libyens constituent le second contingent de volontaires islamiques après les Saoudiens. Apres avoir été longuement interrogé à Bangkok, probablement torturé, par la CIA, il est remis en 2004 aux services secrets libyens. 

En 2009, le régime libyen, sous l'impulsion de Saïf aï-Islam, le fils et le dauphin de Kadhafi, entreprend une inattendue politique de réconciliation avec le GIC. Est-ce la conséquence des tortures qu'ils subissent mais les chefs du groupe publient un document de 417 pages, appelé «les études correctrices», dans lesquels ils décrètent que la guerre sainte contre Kadhafi est illégale et n'est permise que dans les pays musulmans envahis (Afghanistan, Irak, Palestine). Cela vaut à Belhaj de sortir de prison. Il ne restera pas longtemps fidèle à sa parole puisqu'il rejoindra l'insurrection et prendra la tête des insurgés de l'Ouest et de la Montagne berbère qu'il conduira à la victoire à Tripoli. Un succès permis grâce aux bombardements de l'Otan. Belhaj s'est-il distancié d'Al-Qaeda? Difficile à dire puisque l'homme s'est parjuré déjà à deux reprises. Il est ardu de ne pas voir sa griffe dans l'assassinat du ministre de l'Intérieur, Abdel Fattah Younès, le mois dernier. «Pour une bonne raison, souligne un observateur libyen, c'est Younès, quand il dirigeait les forces spéciales, qui a mené une lutte acharnée contre le GJC de 1990 à 95 en Cyrénaique. » 

Postes militaires. Ce n'est sans doute pas un hasard si ce sont les anciens du GIC qui occupent aujourd'hui les postes militaires de premier plan : Belhaj à Tripoli, Ismaël as-Salabi à Benghazi, Abdelhakim al-Assadi à Derna... Au sein du Conseil de transition, on trouve Ali Salabi. C'est lui qui a négocié en 2009 pour le compte de Saïf al-Islam la libération des prisonniers du GIC en échange de leur renoncement à l'action armée. La boucle est bouclée. 


Un scoop bien tardif, mais faut-il s'en étonner ? Vous aurez noté la formule :"qui conduira à la victoire à Tripoli... Un succès permis grâce aux bombardements de l'Otan.", ou l'art de certains journalistes médiocres de parler (écrire) pour ne rien dire !

Quant aux habitués de ce blog, ils connaissent, évidemment, notre traduction des pages de Wikileaks consacrées à la Libye. Traduction disponible également sur un blog participatif auquel j'ai cessé de participer précisément, pour cause de censure. Au fait, vous avez peut-être constaté que les  pages sur la Libye ne sont plus accessibles sur le site de Wikileaks...

À part ça, ce qui vient d'arriver à l'ONU au Nigéria peut-il surprendre, quand on sait que l'ONU, maintes fois, violé la Charte des Nations Unies, se laissant embrigader comme belligérant dans des campagnes meurtrières en Côte d'Ivoire et maintenant en Libye, après tant d'autres pays ? Voilà qui devrait rendre un peu plus prudents les "collabos" africains, qui s'apprêtent à reconnaître les harkis de Benghazi. Une chose est sûre : si un pays doit éclater demain en mille morceaux, ce sera le Nigeria de la prostituée Goodluck !

Autre chose ? Connaissez-vous Webster Tarpley ? C'est un de ces intellectuels américains qui donnent des migraines à Barack Obama... Webster Tarpley édite des enquêtes sous forme de DVD...

11 Septembre: une terreur organisée (montée de toutes pièces)

Obama : La déchéance du messie

Comment, avec de l'argent, on fabrique des révolutions (dans les pays arabes)

Une superpuissance au bord du crash

La guerre de l'OTAN en Libye


Texte d'accompagnement du DVD ci-dessus sur la Libye (en allemand)
  • Der amerikanische Historiker und Enthüllungsjournalist Webster Tarpley berichtet direkt aus Tripolis über die aktuellen Entwicklungen und Hintergründe des NATO-Angriffs auf Libyen. Von ihm erfahren Sie die Fakten, die Ihnen die Massenmedien verschweigen: 
  • Wie steht die libysche Bevölkerung tatsächlich zu Gaddafi? 
  • Wurde der NATO-Angriff auf Libyen bereits im November 2010 im Geheimen von Frankreich und England geplant? 
  • Einer der führenden Revolutionäre in Libyen saß mehrere Jahre als Gefangener in Guantanamo. In welcher Verbindung stehen die CIA und al-Qaida in Libyen? 
  • Ist der »arabische Frühling« in Wirklichkeit eine gesteuerte Putschwelle der amerikanischen und britischen Geheimdienste? 
  • Welche Rolle spielt WikiLeaks bei der Destabilisierung von Regierungen im Auftrag der USA? 
  • Was ist das Ziel der Destabilisierung der nordafrikanischen Länder? 
  • Stürzte Dominique Strauss-Kahn, weil er als IWF-Chef mit Gaddafi über einen Gold-Dinar als arabische Währung verhandeln wollte? 
  • Bereiten die USA eine Invasion Libyens mit Bodentruppen vor? 
  • Gaddafi hat über eine Million Kalaschnikow-Sturmgewehre an die Bevölkerung verteilen lassen. Wird es zu einem Krieg des Volkes gegen die NATO kommen? 
  • Der NATO-Angriff auf Libyen ist auch eine schwere Krise der Vereinten Nationen. Welche Bedeutung hat es, wenn der Weltsicherheitsrat eine Resolution billigt, die im krassen Widerspruch zur UNO-Charta steht? 
  • Welche Rolle spielt Deutschland beim NATO-Angriff auf Libyen? 


English

The American investigative journalist and historian Webster Tarpley reports directly from Tripoli on the latest developments and background of the NATO attack on Libya. This will give you some actual facts hidden by the mass media:
  • What is the actual feelings of the Libyan population towards Gaddafi? 
  • Was the NATO attack on Libya already scheduled in secret in November 2010 by France and the UK? 
  • One of the leading revolutionaries in Libya was several years as a prisoner in Guantanamo. In which connection are the CIA and al-Qaida acting in Libya? 
  • Is the "Arab Spring" actually a coup driven by American and British intelligence services? 
  • What role does WikiLeaks play in the destabilizing of governments on behalf of the United States? 
  • What is the aim of destabilizing the North African countries? 
  • Did Dominique Strauss-Kahn fall because he wanted as IMF chief negotiate with Gaddafi about a gold-dinar as Arabic currency? 
  • Did the U.S. prepare the invasion in Libya with ground troops? 
  • Gaddafi has distributed over a million Kalashnikov assault rifles to the population. Will there be a war of people against NATO? 
  • The NATO attack on Libya is also a severe crisis of the United Nations. What does it mean when the UN Security Council approves a resolution that is in stark contradiction to the UN Charter? 
  • What role does Germany play in the NATO attack on Libya?


Français

L'historien et journaliste d'investigation américain Webster Tarpley nous informe  directement depuis Tripoli sur les derniers développements et les antécédents de l'attaque de l'OTAN sur la Libye. Vous aurez ainsi accès à des faits que les grands médias vous ont toujours cachés.
  • Quels sont les sentiments réels de la population libyenne envers Kadhafi ? 
  • L'attaque de l'OTAN contre la Libye a-t-elle été programmée en grand secret dès Novembre 2010 par la France et le Royaume-Uni ? 
  • L'un des principaux activistes libyens a été détenu durant plusieurs années dans la prison de de Guantanamo. Quelles sont les connexions existant entre la CIA et Al-Qaida en Libye ?
  • Le "printemps arabe" ne serait-il pas en réalité une vague de coups d'État conduite par les services de renseignements américains et britanniques ? 
  • Quel est le rôle joué par Wikileaks dans la déstabilisation de gouvernements pour le compte des Etats-Unis ? 
  • Quel est le but visé à travers la déstabilisation des pays d'Afrique du Nord ? 
  • Dominique Strauss-Kahn est-il tombé parce qu'il voulait, en qualité de président du FMI, négocier avec Kadhafi sur la création d'un dinar-or comme monnaie arabe ? 
  • Les Etats-Unis sont-ils en train de préparer une invasion de la Libye avec des troupes au sol ? 
  • Kadhafi a distribué plus d'un million de fusils d'assaut Kalachnikov à la population. Va-t-il y avoir une guerre du peuple libyen contre l'OTAN ?  
  • L'attaque de l'OTAN sur la Libye est également une grave crise de l'Organisation des Nations Unies. Qu'est-ce que cela signifie que le Conseil de sécurité approuve une résolution qui est en contradiction flagrante avec la Charte de l'ONU ? 
  • Quel rôle joue l'Allemagne dans l'invasion de l'OTAN en Libye?