Translate

dimanche 19 août 2012

Syrie : une histoire sans paroles


Vu sur le site bild.de, il y est question de la Syrie, après un bombardement par les troupes du "tyran Al-Assad" :


Légende : "après le bombardement de la localité Asas près d'Alep, des femmes blessées vont chercher de l'aide dans un hôpital d'urgence." 

Vous voulez que je vous dise ? J'invite les utilisateurs avertis de Photoshop à nettoyer le sang sur ces deux visages... Mais même sans Photoshop, vous pouvez le faire... mentalement. Je veux dire qu'à part les marques rouges, ces deux visages me paraissent étrangement préservés par les soi-disant bombardements. Vous ne trouvez pas ? Ah, tout de même, il y a cette main apparemment ensanglantée au premier plan. Quel dommage que l'on ne voie pas à qui elle appartient !

Pour en revenir aux femmes, va-t-on me faire croire qu'il n'y avait pas plus amoché que ça dans cette localité, après le fameux bombardement ?

On parie combien que ces deux femmes ont été maquillées avec du sang artificiel ou simplement du ketchup ?

Voici un petit travail de retouche qui m'a pris une vingtaine de minutes, et dont je déduis que les visages de ces deux femmes sont loin d'avoir été abîmés par quelque bombardement que ce soit !



By the way, en passant, on apprend par le même Bild qu'un navire de guerre allemand espionne la Syrie au profit de l'Otan et des "opposants".

On comprend mieux, maintenant, les raisons du triple veto russo-chinois.

Autant dire que, pour la mafia occidentale, la guerre de la communication, je veux dire, de la COM, est perdue !